Vitrine des plus beaux sites internet 2015

Vous êtes nombreux à avoir des projets pour créer un site internet, ou entamer la refonte de votre site existant. Seulement voilà, ce qu’il manque la plupart du temps est l’inspiration. Alors oui nous sommes tous tombé sur un site un jour en s’exclamant « Woaw, il est super ce site ! » et c’est sans aucun doute ce coup de coeur qu’il faut retenir. Même si l’idée et la conception du site ne gravite pas autour de votre corps de métier, il faut bien comprendre que tout est adaptable en matière de design sur internet.

Je ne flash plus pour toi…

Nous avons tous été émerveillé par le passé des incroyables possibilités qu’offrait la technologie Flash. Adobe Flash Player est un contrôle ActiveX, un plugin ou un lecteur multimédia autonome utilisant la technique Flash. Totalement incompatible avec le SEO (autrement dit le référencement de votre cher site internet), cette technologie est aujourd’hui aux oubliettes.

HTML5, CSS3, Javascript, Kézako ?

HTML5 est la dernière révision majeure d’HTML (format de données conçu pour représenter les pages web). Cette version a été finalisée le 28 octobre 2014. HTML5 spécifie deux syntaxes d’un modèle abstrait défini en termes de DOM : HTML5 et XHTML5. Le langage comprend également une couche application avec de nombreuses API, ainsi qu’un algorithme afin de pouvoir traiter les documents à la syntaxe non conforme. Le travail a été repris par le W3C en mars 2007 après avoir été lancé par le WHATWG. Les deux organisations travaillent en parallèle sur le même document afin de maintenir une version unique de la technologie. Le W3C vise la clôture des ajouts de fonctionnalités le 22 mai 2011 et une finalisation de la spécification en 20141, et encourage les développeurs Web à utiliser HTML 5 dès maintenant.

Dans le langage courant, HTML5 désigne souvent un ensemble de technologies Web (HTML5, CSS3 et JavaScript) permettant notamment le développement d’applications.

Oui mais j’ai mon application mobile moi !

Il est vrai que le développement d’application pour porter votre site sur nos nouveaux jouets favoris (smartphones et tablettes) a connu un réel boum depuis 2007. Cependant, avec l’arrivé du « responsive design » autrement dit le design qui s’adapte, un réel coup de pied a été mis dans la fourmilière. Avant vous aviez besoin de :

  • Votre site internet version PC
  • Votre site internet version mobile
  • Une application Apple iOS
  • Une application Android
  • Une application Windows Phone

Et pour tout cela autant vous dire qu’il faut un sacré budget. Mais ça, c’était avant… Aujourd’hui, grâce au responsive design, vous avez besoin de :

  • Votre site internet adapté et visible sur tous les supports

Et c’est TOUT.

On m’a promis des exemples !

Voilà voilà. Elaïa a mis sur pied une galerie qui fleurit au fil du temps afin de chercher en vous cette exclamation, ce « WOAW » qui vous décidera pour votre nouveau site internet. Rendez-vous dans notre vitrine via le bouton ci-dessous et n’hésitez pas à réagir à cet article au bas de la page.

 

VOIR LA VITRINE ELAIA

Rédigé par Nicolas MILLOT, Elaia.ch

Voici quelques images de nos réalisations que vous retrouverez dans la vitrine :

Dragana Demo Entreprise   Elaia

Demo Salon Beaute – Elaia Demo Immobilier – Elaia Demo Immobilier   Elaia

La Tour de Labergement visite Demo Osch   Elaia 2

quick shop (4) Demo SPA   Elaia   développé par Elaia.ch