YouTube : Payer pour ne pas voir les publicités

Le site de partage vidéo va proposer à ses utilisateurs de payer un abonnement mensuel qui leur permettra d’échapper aux publicités. On ignore encore les tarifs et la date de lancement.

C’est un simple mail envoyé cette nuit aux créateurs de contenus sur Youtube qui a nous alerté. Le site américain y annonce qu’il s’apprête à lancer une version payante. Après avoir évoqué la bêta de You Tube Music Key et l’appli You Tube Kids, il en vient au fait :
« Nous continuons sur notre lancée en proposant une nouvelle expérience aux fans: une version de YouTube sans annonces, disponible contre un abonnement mensuel. En créant ce service, nous mettons à votre disposition une nouvelle source de revenus pour compléter les recettes générées par vos annonces. »

Voir le mail ci-dessous :

mail youtube

Un abonnement payant donc pour les utilisateurs de Youtube qui leur permettrait d’échapper à la publicité. Exactement comme le modèle Premium de Spotify donc.
Le site commence ainsi à avertir ses créateurs parce qu’il va changer les conditions d’utilisation de son service via le tableau de bord Creator Studio, la plateforme qui permet de gérer une chaîne Youtube. Pas de date de lancement ni de détail sur le tarif en revanche.
Cette nouvelle n’est pas une surprise. Au mois de février dernier, le Wall Street Journalrévélait en effet qu’un tel projet était à l’étude pour booster les revenus du site qui n’est toujours pas rentable.

Source