E-commerce français : Des chiffres encourageants

Pour mieux comprendre l’état actuel de l’ E-commerce français, ainsi que son évolution en France ces dernières années, nous vous présentons aujourd’hui une infographie conçue par le blog webmarketing strategemarketingweb.com à partir de données compilées par la FEVAD.

La FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) est un organisme qui est notamment en charge de représenter tous les intervenants du commerce électronique en France et de publier des statistiques sur le sujet.

Par exemple, saviez-vous que la France occupe le 3e rang parmi les pays européens pour le chiffre d’affaires du commerce en ligne? Il n’y a que l’Allemagne et le Royaume-Uni qui achètent davantage que les français sur internet.

Saviez-vous également qu’il y a plus de 35 millions d’individus qui achètent en ligne en France?

L’e-commerce en France occupe une place prépondérante avec près de 90 000 emplois qui y sont reliés.

Ce ne sera donc probablement pas une surprise si nous vous disons que l’e-commerce français se porte à merveille.

Que retient-on des dernières années?

  • Les ventes sont en hausse d’année en année depuis 2009. Il est anticipé qu’elles dépasseront les 60 milliards d’euros en 2015.
  • Le panier moyen continue sa dégringolade depuis 5 ans. Il est passé de 91 € à 79 € entre 2010 et 2015, soit une baisse de 13 %.
  • Chaque année, depuis 2007, la quantité de sites marchands augmente considérablement. Seulement en 2014, il y a eu plus de 20 000 nouveaux sites e-commerce et nous en comptons maintenant un total de plus de 160 000 en 2015.
  • Au cours des 5 dernières années, le cyberacheteur moyen a augmenté sa fréquence d’achat d’un peu plus de 65 %, passant ainsi de 12 transactions/an à 20.

Retrouvez toutes ces données dans l’infographie ci-dessous (cliquez pour agrandir) :

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