e-Commerce : 17 astuces de conversion

Saviez-vous que l’ajout d’une vidéo à une page produit augmente sa conversion de plus de 80% ? qu’un sceau de confiance l’augmente de 40% ? Ainsi, en apportant seulement deux améliorations à votre boutique en ligne, vous pouvez augmenter votre chiffre d’affaires de 120%.

La conversion sur un site e-commerce dépend de nombreux facteurs. Le plus important, dans l’approche complexe d’optimisation de la conversion, est de tirer profit de chacun de ces facteurs en minimisant les pertes. Pourquoi est-ce si important ? Une différence de 0,5% peut sembler insignifiante, mais en fonction de votre chiffre d’affaires global, cela peut représenter « des centaines » jusqu’à «des millions » de dollars ou d’euros. Voilà pourquoi chaque centième de pourcentage compte.

Cette infographie révèle les 17 facteurs clés qui influencent le taux de conversion comme le panier moyen de votre boutique en ligne. Et comme vous avez choisi PrestaShop comme votre solution e-commerce, vous trouverez également plusieurs modules utiles qui réaliseront cette partie du travail pour vous.

Vous êtes un expert en e-commerce, avec des années d’expérience dans la vente en ligne ? N’hésitez pas à tout bien vérifier une nouvelle fois. Vous débutez dans le commerce en ligne ? Cette liste vous aide à atteindre le taux de conversion le plus élevé possible sans perdre de temps, et vous permet d’économiser de l’argent, que vous pourrez alors investir dans le développement de votre business.

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