Elaia partenaire d’Infomaniak

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la société Elaia est désormais partenaire d’Infomaniak Network SA afin de vous proposer la réalisation de vos projet au meilleurs tarif.

Qui est Infomaniak ?

Infomaniak Network SA est un hébergeur de sites internet, un hébergeur de services informatiques, un datacenter et un diffuseur de vidéos et audio en streaming. L’entreprise à la particularité de concevoir et développer ses propres solutions informatiques pour la gestion des ses produits d’hébergement et de diffusion de données. Infomaniak a également créé « Workspace », une solution collaborative destinée aux PME, qui gère les emails, contacts, agenda, chat, SMS et favoris. Avec cette suite très attractive, la société propose un service aussi compétitif que Microsoft Exchange ou Google mail, mais à un prix cassé. La société est basée à Genève, et déploie ses activités en Suisse, en France et en Belgique. Fondée en 1996, elle occupe 46 personnes. Son chiffre d’affaires s’est élevé à CHF 14 millions en 2013 et suit une tendance linéaire depuis les années 2000. Infomaniak fait partie des rares entreprises de ce domaine à exporter ses services, tirant même 40% de ses revenus de l’étranger, principalement de France et de Belgique. L’entreprise se distingue enfin par ses engagements très rigoureux à l’égard de l’environnement, qui prennent forme dans une charte environnementale.

Infomaniak Datacenter 3

Infomaniak Datacenter

Infomaniak et l’ensemble de ses collaborateurs sont basés à Genève, en Suisse. Ses trois datacenters sont également répartis dans cette région qui a vu naître le World Wide Web, inventé par Tim Berners-Lee en 1989 depuis le Centre Européen de Recherche Nucléaire (CERN).

Voir notre fiche en ligne sur infomaniak

Elaia