Instagram lance Stories – Le SnapChat like

Et oui on se le demandait depuis un petit moment déjà, « mais pourquoi Instagram qui a tant d’abonnés se laisse piétiner par SnapChat ? ».

L’Update décevant

Instagram  réplique d’une manière peu élaborée en lançant Stories, l’idée même de la story de SnapChat. Dans son communiqué, Instagram déclare que

« il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité qui vous laisse partager les moments de votre journée dans un diaporama. Plus besoin de s’inquiéter de l’overposting (sur-publication), tout disparaîtra 24h après. »

Mince là on est vraiment dans la copie conforme, déception… Mais il y a bien quelque chose de grandiose que la firme Facebook nous réserve, non ?

Oui déjà, ils ont mis Story au pluriel pour faire Stories. Ils ont également introduit le dessin au doigt avec attention pas moins de 3 pinceaux différents et tenez vous bien 27 couleurs différentes. Le placement de texte libre est également dispo mais lui uniquement en blanc.

Instagram lance Stories - Le SnapChat like

J’ai une idée formidable !

C’est ce qu’a dû se dire un salarié de chez Instagram le 1er Août en se réveillant. Il venait d’ouvrir Snapchat pour la première fois et s’est dit « ça, ça ça va marcher grave ! ». Résultat il a fait pondre à l’équipe de dev une version pré-Alpha de ce qui pourrait ressembler à quelque chose digne de la firme.

Un brin-brin de sécurité

Histoire de dire qu’on innove quand même, on a poussé le bouchon niveau sécurité chez InstaSnap. Heu, Instagram pardon. Il vous est donc possible de masquer votre story aux personnes souhaitées. Bien bien, écrire plus d’une phrase là dessus est difficile…

Instagram lance Stories - Le SnapChat like

On conclu cet article en vous rappelant que Elaia est présent sur les réseaux sociaux, Instagram compris, n’hésitez pas à nous suivre :)

N. Millot – Elaia SA