Google lance Chrome Business

Alors que le géant du net Google est déjà présent sur presque tous les fronts, c’est encore un pas en avant qu’il réalise aujourd’hui en lançant le produit Chrome Business.

Google Chrome, LE navigateur

Il y avait, il y a et il y aura toujours des personnes ayant leur préférences et leur propre opinion. Et puis, il y a la réalité, les chiffres, les tests. Google Chrome est définitivement le navigateur internet le plus rapide du moment et surtout celui étant le plus compatible. Que ce soit en terme de CSS, d’applications web, de responsivité, Chrome est un réel bonheur pour tous les webmasters entre autres. Jusqu’à aujourd’hui, il ne l’était pas pour une seule personne dans le monde de l’informatique : l’administrateur système, contraint de rester sur ce bon vieux Internet Explorer afin de pouvoir gérer tout un tas de droits sur le réseau. Et oui, Microsoft aime Microsoft. C’est désormais fini, car voilà…

Google for Work

Chrome Entreprise, Chrome Business ou Chrome for Work, tous ces termes se retrouvent sur les pages officielles de Google et du coup on ne sait pas vraiment quel est son petit nom officiel mais le package d’installation est Chrome Entreprise. Il débarque avec un tas de fonctionnalités intéressante, telles que :

2

Sécurité

Pour protéger votre entreprise des sites et des logiciels malveillants, des virus, et des attaques d’hameçonnage, Google Chrome for Work utilise des technologies de sécurité telles que la navigation sécurisée, le système de bac à sable et les mises à jour automatiques. Par ailleurs, la protection anti-failles XSS de Google Chrome vous protège des sites qui tentent de subtiliser les données de votre entreprise et de vos employés.

Parce qu’il est toujours à jour et qu’il respecte les normes actuelles du Web, Google Chrome vous permet d’exécuter les applications du cloud les plus récentes. Si votre entreprise a besoin d’un ancien navigateur pour exécuter certaines applications, l’extension Legacy Browser Support de Google Chrome permet aux services informatiques de déployer Google Chrome, tout en offrant la possibilité d’utiliser d’anciennes versions de navigateurs.

1

Contrôle et Management

Pour s’adapter aux besoins de votre entreprise, Google Chrome for Work offre plus de 100 règles de gestion. Sélectionnez les mises à jour automatiques pour obtenir les correctifs de sécurité les plus récents, ou les mises à jour manuelles pour mieux contrôler votre environnement. Configurez les applications et les extensions que les employés peuvent recevoir, et gérez divers plug-ins. Vous pouvez même déployer une boutique en ligne privée proposant une sélection d’applications personnalisées, gérer la compatibilité d’anciennes applications, et plus encore.

Aujourd’hui, les employés travaillent sur plusieurs appareils. La gestion sur le cloud de Google Chrome vous permet de personnaliser des règles et des préférences depuis le Web, à la fois sur leur ordinateur de bureau professionnel et sur leur ordinateur portable personnel. La gestion sur le cloud des systèmes d’exploitation pour ordinateur et l’assistance relative à Google Chrome sont disponibles pour les utilisateurs de Google Apps.

3

Simplicité et Rapidité

Dans Chrome, la rapidité se décline à tous les niveaux : lancement depuis un ordinateur, chargement de pages Web et exécution d’applications Web complexes pour entreprise. Avec chaque nouvelle version, Chrome continue d’améliorer son score Octane, qui mesure les performances JavaScript.

Les internautes peuvent se connecter à Chrome pour accéder à leurs applications, leurs favoris, leurs extensions et d’autres paramètres Web. Vos employés peuvent facilement continuer à travailler sur leurs appareils personnels même lorsqu’ils ne sont pas au bureau.


>> Pour le télécharger, cliquez ici <<<

N.Millot -Elaia SA